Ces 3 années d’expérience et de partage au sein du collectif des 5 Bois de la Main nous amènent à prendre un nouveau virage aujourd’hui. Soucieux de l’environnement dans lequel nous vivons tous les jours, nous continuons de nous positionner dans le domaine de la menuiserie sur mesure et de la construction bois, mais nous accordons dorénavant une place importante à l’éco-responsabilité.

L’éco-responsabilité c’est donner du sens à notre activité. Nous accordons une réelle importance à la provenance du bois et nous travaillons avec des fournisseurs labellisés PEFC (programme de reconnaissance des certifications forestières), qui nous garantissent une  exploitation issue de forêts durablement gérées.

Bois massif et contreplaqué sont les matériaux que nous utilisons le plus dans la réalisation de vos projets.

Nous mettons un point d’honneur à ne jamais utiliser de médium. En effet, la très fine poussière issue des résidus de colles et de solvants est hautement cancérigène et continue de polluer votre intérieur pendant au moins 5 ans. En ce qui concerne le mélaminé, nous nous fixons l’objectif à court terme de ne plus proposer ce matériau. Son seul avantage économique n’en fait pas un argument de poids face à sa composition hautement polluante (acétone, pvc, colle néoprène) et l’énergie importante nécessaire à la fabrication  ce type de matériaux.

Aussi, nous intégrons dans nos matériaux de fabrication, du bois déclassé ne correspondant pas à des standards imposés par les normes actuelles car nous pensons que rien ne se perd, tout se transforme et trouve sa place si celui-ci est bien considéré. Cette démarche vous fera également bénéficier de coûts réduits sur vos projets.